Contrat de location à Montauroux

Contrat de location à Montauroux

Peu de personnes prennent le temps de lire leur contrat de location jusqu'à la fin compte tenu du grand nombre d'informations qu'il contient. Il y a pourtant des informations très importantes à connaître. Découvrez lesquelles ci-dessous.

Les propriétaires à Montauroux ont l'obligation de faire signer un contrat de location type. Sur ce contrat doivent figurer les informations suivantes : le nom des parties (propriétaire et locataire), l'adresse du bien en location, le type de logement, l'année de construction, le fait qu'il s'agisse d'un bien en copropriété ou pas, la surface du logement, le nombre de pièces, le type de chauffage, le type de production d'eau chaude, l'usage de bien immobilier (résidence principale, professionnelle ou mixte).

Autre information devant figurer sur le contrat de location à Montauroux et ses alentours : la durée du bail (3 ou 6 ans pour un logement vide, 1 an pour une location meublée , 9 mois pour un logement étudiant). Dans n'importe quel cas, dans l'hypothèse où le locataire ne donne pas congé, le bail est reconduit de manière tacite.

Doivent également être indiqués sur le contrat de location Canton de Fayence , le loyer ainsi que la date du versement du loyer. Le propriétaire a la possibilité de fixer le montant du loyer comme bon lui semble sauf à Lille, Paris et 26 autres villes où les loyers sont encadrés par la loi Alur.

Le montant et la nature des travaux réalisés depuis la dernière location à Montauroux doivent également être indiqués dans le contrat de location.

Il y a d'autres documents à annexer au contrat de location : les Diagnostics au Canton de Fayence , l'état des lieux (à réaliser à l'entrée et à la sortie), l'attestation d' assurance ainsi que tous les documents liés au dossier du locataire.

Il existe également des obligations que le bailleur ne peut imposer à son locataire : le choix d'une compagnie d'assurance particulière, l'interdiction d'héberger la personne de choix.

Il n'a pas non plus la possibilité d'imposer un mode de règlement et ne peut interdir des activités politiques, culturelles, associatives.

Vous souhaitez Faire gérer votre location par Orpi Canton de Fayence ? Votre nouvelle Agence vous propose de gérer pour vous la location de votre logement .

Nous nous occupons de tout : démarches administratives, mise en place du locataire locataire, gestion et encaissement des loyers...


source : mondandy.fr



Copyright 2020 Orpi Canton de Fayence Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET