Location saisonnière ou location meublée au Canton de Fayence?

Location saisonnière ou location meublée au Canton de Fayence?

Est-il préférable de faire de la location touristique ou de la location meublée classique ? Découvrez ci-dessous lequel des deux est le plus intéressant fiscalement :

Pour un investissement locatif en meublé, il y a deux possibilités : la location meublée classique ou la location meublée touristique.

La location meublée propose des avantages fiscaux non négligeables ce qui attire particulièrement les investisseurs.

La location meublée à Montauroux dite "classique" consiste à signer un bail meublé d'au moins un an avec le locataire. La location meublée touristique (ou saisonnière) s'adresse aux clients de passage dans des zones touristiques. Que ce soit l'une ou l'autre ces locations sont soumises à l'impôt sur le revenus en tant que BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux).

En ce qui concerne les charges et taxes, la location meublée touristique est moins intéressante puisque bon nombre de charges sont aux frais du propriétaire : assurance PNO, charges de copropriété, électricité, gaz, internet, CFE, taxes foncière et habitation, entretien, intérêts d'emprunts... Lors d'une location meublée classique, les plus grosses charges sont en partie payées par le locataire (gaz, électricité, internet, taxe d'habitation, charges de copropriété). La location meublée classique est donc plus intéressante que la location saisonnière .

En location meublée touristique, les frais d'entretien sont beaucoup plus important étant donné que les clients sont plus nombreux et ont tendance à faire beaucoup moins attention au logement qu'ils occupent pour les vacances. Il en est de même pour le mobilier qui s'abime beaucoup moins vite en location meublée traditionnelle qu'en location touristique .

Autre grande différence, les frais d'agence. Ils sont plus élevés pour la location saisonnière de part le nombre important d'entrées dans les lieux et de sorties réalisées par votre Agence Orpi AB Canton de Fayence .

En terme de revenus nets, la location meublée est à nous plus intéressante. En effet, le régime d'imposition réel permet de déduire les charges des revenus fonciers et d'amortir le prix d' achat du bien et du mobilier. Ce qui n'est pas le cas de la location meublée touristique .

Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier sur le secteur de MontaurouxVous recherchez une Agence Immobilière pour Faire Gérer votre Location par Orpi Canton de Fayence Nous pouvons vous accompagner dans la recherche du locataire idéal mais aussi durant toute la vie du bail.


source : leprogres.fr






Copyright 2020 Orpi Canton de Fayence Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET