Résidences secondaires au Canton de Fayence

Résidences secondaires au Canton de Fayence

Depuis le confinement, les français s'intéressent de plus en plus à l'achat d'une résidence secondaire à la campagne.

Le confinement a généré chez les français un attrait particulier pour les maisons de campagne. Ces biens qui, depuis de nombreuses années, ne suscitaient plus l'intérêt des clients. En effet, la hausse des prix associée au durcissement de la fiscalité immobilière ont fait baisser le nombre d'achat de résidences secondaires. Ce type d'investissement était considéré comme un luxe. Mais depuis le confinement, l'intérêt des français pour les propriétés à la campagne est revenu et une partie d'entre eux pourraient même en faire leur résidence principale. Selon le président de la Fédération Nationale de l'Immobilier, Jean Marc Torrollion, l'impact pourrait être fort.

L'expérience du télétravail liée au confinement s'est avérée concluante pour une grande partie des Français. Du coup, s'ils peuvent adapter leur manière de travailler et se rendre moins souvent sur leur lieu de travail, les clients se disent que ça peut être intéressant de s'éloigner afin de disposer d'un habitat plus confortable et au calme .

Il n'est évidemment pas question d'abandonner les villes, mais les derniers évènements et la nécessité de distance sociale liée au Covid-19 ont donné envie d'espace à bon nombre d'acquéreurs. Ces espaces sont facilement accessibles dans les campagnes et certains permettent même de garder près de soit ses parents plutôt que de les placer dans des Ehpad .

Les nouveaux acquéreurs ont plusieurs critères communs pour leur achat immobilier à la campagne : il faut que le bien immobilier soit facilement accessible et dispose de transports en commun proche. La présence de bonnes écoles et d'hôpitaux de bonne réputation sont également des critères important.

Une météo agréable est un très gros plus. C'est la raison pour laquelle la côte varoise intéresse fortement les acquéreurs. En effet, cette région et notamment le Canton de Fayence dispose de nombreux avantages tels que le calme, une météo très agréable, la proximité du bord de mer et de toutes les commodités (transports, commerces, écoles...).

Vous souhaitez acheter un bien immobilier dans le Canton de Fayence pour bénéficier d'un cadre de vie idéal ? Votre Agence Orpi Canton de Fayence Immobilier vous accompagne dans la concrétisation de votre projet immobilier.

N'hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers immobiliers spécialistes du secteur de Montauroux et ses alentours au 04 94 700 600

source : immobilier.lefigaro.fr









Copyright 2021 Orpi Canton de Fayence Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET