Acheter un bien immobilier dans le Canton de Fayence

Acheter un bien immobilier dans le Canton de Fayence

Qui sont ces jeunes de 18 à 39 ans ? Entre 2010 et 2018, plus de 6% se sont lancés et ont acheté un bien immobilier. Il est dit que plus on avance dans l'âge plus on a de chance d'être propriétaire d'un bien immobilier. Hors la tendance s'est inversée, le nombre de jeunes propriétaires se rapproche de celui des séniors.


La part des 18-39 ans accédant à la propriété a augmenté, que ce soit pour une résidence principale, ou une résidence secondaire ou même pour louer ou mettre à disposition d'un tiers, les jeunes ménages ont beaucoup investi dans l'immobilier. Entre 2010 et 2018, ils ont pu profiter de la forte baisse des taux et de l'allongement de la durée d'emprunt pour investir dans la pierre. 


En comparaison, la part des propriétaires auprès des 50-69 ans a baissé de près de 7% sur ces 9 dernières années. Cette diminution est expliquée notamment par le fait que les séniors ont tendance à revendre leur résidence principale lorsqu'ils vieillissent ou que l'accession à la propriété se complique lorsqu'on est sénior.

Malgré ces variations, les séniors (50-69 ans) représentent près de 70% des propriétaires alors que les jeunes (- de 30 ans) ne sont que 23% à être propriétaires.


Quelques soit votre tranche d'âge, si vous souhaitez acheter une maison à Montauroux ou acheter un appartement dans le Canton de Fayence, notre équipe d'experts immobiliers se tient à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre projet. 


Si vous avez besoin d'une estimation gratuite à Montauroux, n'hésitez pas à nous contacter au 04 94 700 600.

Nos conseillers experts en immobilier détermineront la juste valeur de votre bien immobilier Canton de Fayence.


source : immobilier.lefigaro.fr

Copyright 2021 Orpi Canton de Fayence Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET