Acheter un bien déjà loué à Montauroux

Acheter un bien déjà loué à Montauroux

Le fait d'acheter un logement occupé peut permettre de bénéficier une décote pouvant aller jusqu'à 50%.

Lorsqu'un acquéreur achète un bien immobilier occupé sur le secteur du Canton de Fayence, il peut bénéficier d'une décote pouvant aller de 15 à 50%. Le nouvel acquéreur pourra récupérer son bien soit à la fin du bail d'habitation soit au décès du locataire.

Le fait d' acheter un bien loué peut être un avantage très intéressant pour un investisseur à Montauroux . En plus de la décote (moyenne entre 15 et 20%), l' acquéreur connaît la rentabilité de son investissement en amont compte tenu du fait que le bien est déjà loué . L'autre avantage est que le risque de carence locative est diminué puisque l'on sait par avance jusqu'à quelle date le bien est loué. En revanche, il faut lire attentivement le bail d'habitation signé entre le précédent propriétaire et le locataire en place afin de valider le montant du loyer et être sûre que celui-ci est suffisant (aucune augmentation ne pourra être envisagée par la suite).

Il est important de savoir si le bien occupé est soumis à la loi de 1948. Car cette loi (même si elle concerne très peu de logements) prolonge la durée d'occupation du locataire jusqu'à son décès. Lorsqu'un bien est acheté en étant soumis à cette loi, alors la décote peut atteindre les 50% (pour compenser l'immobilisation longue durée du bien).

La loi Macron du 6 août 2015 a renforcé la loi Alur concernant les locataires âgés de plus de 65 ans. En effet, lorsque ceux-ci justifient de faibles ressources un propriétaire ne peut s'opposer au renouvellement du bail (sauf si une situation de relogement est proposée). Cette protection est également valable pour les locataires ayant à charge une personne vivant avec eux et répondant aux critères d'âge et de revenus. En revanche, si le propriétaire est lui même âgé de plus de 65 ans ou qu'il a moins de 65 ans mais que ces ressources annuelles sont inférieurs au plafond alors, la loi ne s'applique pas.

Vous recherchez une agence immobilière à Montauroux pour acheter un bien pour un investissement locatif

Vous souhaitez Vendre votre Bien Immobilier dans le Canton de Fayence ? Notre équipe d' Experts Immobiliers se tient à votre disposition pour réaliser l' Estimation de votre maison ou de votre appartement sur le secteur du Canton de Fayence. N'hésitez pas à venir nous rencontrer dans notre nouvelle Agence Orpi Canton de Fayence.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier sur le secteur du Canton de Fayence , n'hésitez pas à nous contacter au 04 94 700 600 .

source : edito.seloger.com


Copyright 2020 Orpi Canton de Fayence Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET