79% des Français maintiennent leurs projets immobiliers

79% des Français maintiennent leurs projets immobiliers

La crise sanitaire liée au coronavirus génère quelques incertitudes dans l'esprit des Français, mais ne les empêche pas de maintenir leurs projets immobiliers.

Le marché immobilier a subit un léger ralentissement suite au coronavirus. En effet, 79% des Français ont décidé de maintenir leur projet immobilier après la crise sanitaire et 41% ont décidé de le retarder de quelques mois. Une crainte concernant l'évolution des prix n'est pas la première raison évoquée par les acquéreurs pour retarder leur Achat Immobilier à Montauroux .

Le confinement a eu un impact sur les besoins immobiliers des Français : Ils rêvent d'espaces extérieurs (terrasse, jardin...). Pour répondre à ces envies, les Français ont augmenté leur budget de 3%. En revanche pour les locations, le budget a baissé de 5%.

Le télétravail a poussé de nombreux habitants des grandes agglomérations à se confiner en province afin de bénéficier d'espace plus important. Ce qui leur a donné des envies d'évasion pour leurs futurs projets immobiliers dans le Canton de Fayence . Il sont 70% à préférer acheter un bien hors agglomération. Les zones rurales sont devenues le premier choix des Français bien plus accessibles financièrement. Elles sont suivies par les petites villes de moins de 20 000 habitants, puis par les villes moyennes de moins de 100 000 habitants.

Le télétravail et la distanciation sociale ont accéléré le désintérêt des Français pour les grandes agglomérations. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle car cela permettrait d'une part d'influer sur les prix en faveur des acheteurs dans les "zones tendues". D'autre part cela permettrait de relancer le marché hors zone urbaine. Afin de faciliter ces évolutions, il faudrait démocratiser la signature électronique des actes d'achat et de vente.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Montauroux ? N'hésitez pas à nous contacter au 04 94 700 600 .

Notre nouvelle Agence Immobilière Orpi Canton de Fayence et son équipe de conseillers immobiliers sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet immobilier .


source : journaldelagence.com


Copyright 2021 Orpi Canton de Fayence Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET