Le crédit relais permet d'acheter avant de vendre à Montauroux

Le crédit relais permet d'acheter avant de vendre à Montauroux

Le fait de passer par un prêt relais dans le cadre d'un achat immobilier permet d'acheter sans avoir vendu. Découvrez ci dessous son fonctionnement.

Le crédit relais pour acheter un Bien Immobilier à Montauroux permet de financer l' acquisition d'un nouveau Bien Immobilier dans le Canton de Fayence sans avoir revendu le bien précédent. 

Le crédit relais est ce qu'on appelle un financement temporaire. Il est en effet proposé dans le cas où le client à un Bien Immobilier à Vendre à Montauroux et ses alentours . Il peut être d'une durée de 6 à 12 mois renouvelable une fois. Il sera remboursé au moment de la vente du logement . Le montant retenu dépend des banques et de leurs conditions d'acceptation. Pour connaître le montant d'un crédit relais, il faut faire estimer au plus juste le bien immobilier puis déduire le capital restant dû, du ou des crédits en cours. Le montant varie entre 50% et 70% du prix du bien à vendre à Montauroux (il peut monter jusqu'à 80% dans certaines banques en cas de compromis signé). Durant toute la durée du crédit, seuls les intérêts et l'assurance seront payés mensuellement.

Il existe plusieurs types de prêts relais : le relais "sec" qui ne compte qu'une seule ligne de crédit (dans le cas où le nouveau bien est moins cher que l'ancien). On parle de relais "adossé" lorsqu'il y a au moins une autre ligne de crédit, que ce soit un prêt classique, un prêt patronal ou un prêt à taux zéro (dans le cas où le nouveau bien est plus cher que l'ancien).

Lorsque le Bien Immobilier objet du credit relais ne se vend pas dans le délai prévu, les choses se compliquent... car l'emprunteur doit rembourser le montant prévu quoi qu'il en soit. Certaines banques peuvent accepter de transformer le prêt relais en prêt long terme. Toutefois, cette situation peut s'avérer compliquer car les mensualités seront bien plus élevées que celle du crédit relais. Afin de ne pas se retrouver dans cette situation, il est très important de ne pas surestimer la valeur du bien qui sera l'objet du crédit relais car un prix trop élevé peut rallonger le délais de la vente et mettre le client dans une situation financière compliquée. Afin d'éviter cette situation, certaines banques font appel à des experts immobiliers (à la place des agences immobilières).

Pour Vendre facilement son Bien Immobilier à Montauroux , n'hésitez pas à contacter votre Agence Immobilière Orpi Canton de Fayence à Montauroux . Notre équipe de professionnels peut vous aider et vous accompagner dans la vente de votre appartement ou votre maison. Que ce soit pour la recherche de l'acquéreur, la gestion et l'organisation des visites, la signature du compromis et de l'acte de vente définitif. Nous vous proposons de venir découvrir notre mandat By Orpi . Pour plus d'informations, venez nous rencontrer à Montauroux - Le Plan Oriental - Route Départementale ou contactez nous au 04 94 700 600 .


source : edito.seloger.com

Copyright 2020 Orpi Canton de Fayence Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET