Peut-on acheter seul lorsqu'on est marié ?

Peut-on acheter seul lorsqu'on est marié ?

Acheter un bien immobilier seul lorsqu'on est marié est envisageable si le régime matrimonial le permet. Découvrez ci-dessous dans quels cas c'est possible :

Acheter un bien immobilier dans le Canton de Fayence seul en étant mariés sous le régime de la communauté légale (ou communauté réduite aux acquêts) est possible. Ce régime est le régime par défaut lorsque les époux n'ont pas rédigés de contrat de mariage. Dans ce cas, si un des époux souhaite acheter un bien seul, il existe deux possibilités : soit il le finance en majeure partie seul par des fonds qui lui sont propres et dans ce cas le bien lui appartient en intégralité. Soit il le finance avec de l'argent commun ou à travers un crédit et dans ce cas là, le bien tombe dans la communauté.

Acheter une maison à Montauroux en étant mariés sous le régime de la séparation de biens est également envisageable. En effet, comme son nom l'indique chacun des époux reste propriétaire de ses biens propres, que ceux-ci aient été acquis avant ou pendant le mariage et qu'ils aient été achetés, obtenus en donation ou en héritage. En ce qui concerne l'achat d'un bien commun, chaque époux est propriétaire du logement à hauteur de son investissement financier.

Investir dans l' immobilier près de Fayence seul en étant mariés sous le régime de la communauté universelle est presque impossible. Le régime de la communauté universelle nécessite la signature d'un contrat notarié avant le mariage. Avec ce régime, chaque bien est détenu à part égale que ce soit un bien acquis avant ou pendant le mariage et qu'il s'agisse d'un bien acheté, obtenu en donnation ou en héritage. De ce fait, un bien immobilier n'appartenant qu'à un seul des époux rentre automatiquement dans la communauté. Toutefois, il est possible de faire figurer une mention spéciale dans le contrat de mariage, il faut donc s'y référer si vous souhaitez acheter seul.

Vous recherchez une Agence Immobilière à Montauroux ? Venez nous rencontrer dans notre nouvelle Agence Immobilière Orpi située Route Départemental 562, Le Plan Oriental, 83440 MONTAUROUX. Notre Agence Orpi AB Canton de Fayence est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ainsi que le samedi matin de 9h à 12h.

Nous vous accueillons et vous accompagnerons dans votre projet immobilier que ce soit pour acheter un bien immobilier ou pour vendre un bien immobilier dans le Canton de Fayence .

source : edito.seloger.com

Copyright 2021 Orpi Canton de Fayence Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET