Acheter un bien immobilier en SCI au Canton de Fayence

Acheter un bien immobilier en SCI au Canton de Fayence

Il est possible de passer par une Société Civile Immobilière (SCI) pour l'achat d'une résidence principale. Découvrez les avantages et les inconvénients ci-dessous :

L'achat d'une résidence principale à Montauroux peut être réalisé soit en direct, soit en indivision, soit par le biais d'une SCI. Bien souvent les acquéreurs optent pour l'indivision pour acheter leur Résidence Principale au Canton de Fayence .

Le fait de passer par une SCI est assez rarement choisit. Pourtant cette solution présente de nombreux avantages. Une SCI est constituée de plusieurs personnes qui s'associent pour un Achat Immobilier au Canton de Fayence .

Le premier avantage de passer par une SCI pour Acheter un Bien Immobilier à Montauroux est la souplesse de gestion. Les membres de la SCI se répartissent les frais et peuvent occuper eux même le logement (à titre gratuit ou payant). Les revenus générés par les biens de la SCI sont redistribués aux associés en fonction de leurs parts.

Lorsque la Vente d'un Bien Immobilier au Canton de Fayence génère de la plus-value, la SCI peut bénéficier d'une exonération totale ou partielle au même titre que si le bien était détenu en nom propre.

En revanche, si le bien détenu en SCI est loué à titre onéreux en tant que résidence principale aux associés de la SCI est qu'elle est soumis au régime de l'Impôt sur les Sociétés, alors le propriétaire associé ne pourra pas disposer de l'exonération de la plus value

Il y a également quelques inconvénients dans le fait d'être propriétaire de sa résidence principale à travers une SCI. Le premier est un désavantage fiscal car une propriétaire en nom propre peut bénéficier d'un abattement forfaitaire de 30% sur la valeur de sa résidence principale. Cet abattement ne peut être appliqué pour les associés d'une SCI. Autre inconvénient, le conjoint du propriété ne bénéficie pas de la protection sur le logement familial. Ce qui signifie qu'en cas de séparation, le conjoint propriétaire du logement peut décider librement d'expulser ou de vendre le bien sans avoir obtenu l'accord du conjoint non propriétaire. En cas de décès du propriétaire, le droit du logement n'est également pas garanti au conjoint survivant.

Enfin, en cas de difficultés financière, les associés sont solidairement responsables (à hauteur de leurs apports dans la société). Par ailleurs, la résidence principale habituellement insaisissable en cas de recours des créanciers, peut l'être lorsqu'elle est acheté à travers une SCI.

Vous recherchez une Agence Immobilière au Canton de Fayence pour vous accompagner dans votre projet immobilier à Montauroux et ses alentours ? Venez découvrir notre Agence Orpi AB Canton de Fayence.

Notre Agence est ouverte du lundi au vendredi ainsi que le samedi matin et joignable au 04 94 700 600 .



Copyright 2021 Orpi Canton de Fayence Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET