Mettre en vente un bien immobilier au Canton de Fayence

Mettre en vente un bien immobilier au Canton de Fayence

Mettre en vente un bien immobilier au Canton de Fayence

La mise en vente d'un bien immobilier au Canton de Fayence ne s'invente pas, entre les éventuels travaux de rénovation, les diagnostics à réaliser, des documents à préparer ...

L'équipe d'Orpi Canton de Fayence à Montauroux sont là pour vous suggérer des conseils afin d'aboutir à votre projet de mise en vente de votre bien immobilier au Canton de Fayence.


Dans un premier temps, il vous faut préparer la vente. Bien sur, il est recommandé de s'assurer de la bonne présentation du bien en question mais aussi de se préoccuper des informations importantes (qui est propriétaire du bien, quels sont les travaux réalisés et si oui ont-ils eu l'accord de la copropriété ... )

Deuxièmement, prendre contact avec un professionnel immobilier. De manière générale, les propriétaires sont attirés de vendre seul. Sauf que vendre un bien immobilier sans expérience, cela peut s'avérer bien plus difficile que prévu. Les connaissances d'un professionnel de l'immobilier Orpi Canton de Fayence vous rassurent par rapport à la réglementation ainsi que pour chaque étape de la vente.

Troisièmement, constituer un dossier complet. Quand vous êtes vendeur, il est essentiel de présenter aux acheteurs un certain nombre d'informations tel que le titre de propriété, la taxe foncière, les diagnostics, les procès verbaux d'assemblées générales...

Quatrièmement, établir un prix. Il est difficile d'estimer la valeur de son bien immobilier en toute neutralité. Cependant il est indispensable de trouver le juste prix. Les acquéreurs ont la facilité de se renseigner sur le prix du marché et donc le fait de soumettre votre bien à un prix trop élevé, peut ralentir le nombre de visites mais aussi étendre le délai de vente.


Besoin d'une estimation au Canton de Fayence ? Venez nous rencontrer à l'Agence Orpi Canton de Fayence située au plan Oriental sur la route départementale 562 à Montauroux. Disponible également par téléphone au 04 94 700 600 ou par formulaire de contact.


Cinquièmement, la rédaction de l'annonce. Pour être vendu efficacement, un bien immobilier doit avoir une annonce attrayante et de proposer de belles photos professionnelles Immobilières.

Par la suite il faut sélectionner le support publicitaire le plus percutant, s'occuper de la gestion des contacts et de leur sérieux, ainsi que répondre à leurs questions puis terminer par l'organisation des visites.


Vous désirez un accompagnement de toutes ces étapes ? N'attendez plus et contactez votre Agence Orpi Canton de Fayence à Montauroux.


Sixièmement, et dernière étape : effectuer une vente en toute sérénité. Un accord doit être pris avec l'acquéreur sur les conditions de vente (date, prix, financement...) pour obtenir le compromis de vente et le signer. Trois mois après, l'acte de vente est signé.

Copyright 2020 Orpi Canton de Fayence Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET